Tire-bouchon à lames modèle Mathus
La vocation industrielle de la famille Peugeot commence en 1810 avec la production de scies. En 1840 le premier moulin à café voit le jour, en 1852 les armatures de crinolines et en 1874 le premier moulin à poivre Peugeot. La première voiture à pétrole apparaît en 1890.
Modèle Mathus de chez Peugeot
Tire-bouchon à lames couleur basalte ou noir 11 cm
Le design du tire-bouchon Peugeot "Mathus" noir est inspiré des modèles célèbres du 19 ème siècle. Ce tire-bouchon à lames est parfait pour les bouchons en liège fragilisés par le temps.
L'instrument indispensable pour les millésimes anciens
Vous aimez conserver dans votre cave de « vieilles » bouteilles et les ouvrir quand le temps est venu . Rien ne vaut alors un tire-bouchon à lames pour extraire le bouchon qui a vieilli et s’est fragilisé avec le temps. Le tire-bouchon Peugeot "Mathus" va vous permettre de déboucher les bouteilles rapidement et efficacement sans percer le liège et éviter ainsi que le bouchon s’effrite en mille morceaux. Ce tire-bouchon à lames en acier vous sera également très utile pour rattraper un bouchon enfoncé ou cassé dans le goulot. Il suffit d’insérer les deux lames entre le bouchon et l'intérieur du goulot puis de tourner tout en le tirant. Son design est inspiré des modèles du 19ème siècle (anciennement appelé « tourne-bouchon ») avec une touche contemporaine apporté par son étui en ABS. Un instrument indispensable pour tous les amateurs et connaisseurs de grands vins ! Il est proposé en deux finitions : aluminium satiné et canon de fusil brillant pour un cadeau dès plus originaux.