Sac à salade
Société spécialisée dans la confection d’articles en tissu pour la conservation prolongée de produits frais.
Sac alimentaire en tissu comprenant 2 enveloppes ; une enveloppe intérieure en coton 100% étamine et une enveloppe extérieure également 100% coton avec une surface imperméable sans Bisphenol.
Usage :
Le sac à salade permet la conservation naturelle des crudités (salades, légumes, herbes aromatiques, fruits) mais aussi des fromages à pâte dure et des jambons secs.
Le petit modèle vous servira pour de petits produits ou les herbes fraîches.
Mode d'Emploi :
Pour les salades, les herbes aromatiques et les légumes à feuilles (poireaux, céleris en branches…) :
Effeuiller, trier et laver les feuilles. Les essorer grossièrement. Disposer les feuilles humides à plat, dans votre sac à salade sans les écraser. Fermer le sac à salade en resserrant le lien coulissant et le placer dans la partie basse du réfrigérateur.
• Pour les autres fruits et légumes :
Les essuyer sans les laver au préalable pour enlever le sable et la terre. Humidifier la doublure intérieure du sac à salade et y placer vos crudités. Fermer le sac à salade en resserrant le lien coulissant et le placer dans la partie basse du réfrigérateur.
• Pour les fromages à pâte dure et les jambons secs :
Placer les fromages achetés à la coupe de type Parmesan, Conté, Cantal… et les jambons secs achetés à la coupe de type Bayonne, Coppa, Parme… avec leur papier glacé de la coupe, dans le sac à salade. Resserrer le lien coulissant et placer le dans le réfrigérateur.
Cela permet de retarder le desséchement des aliments dans les réfrigérateurs bien ventilés.
A noter que pour les Salades et les crudités, la doublure intérieure de votre sac à salade doit rester toujours humide. Au besoin, l’asperger avec un peu d’eau.
Conseil de lavage :
Lavage à la main avec un savon neutre type savon de Marseille ou en Machine à 30° sans essorage !
-Sortir l'enveloppe intérieure du sac à salade pour laver et laisser sécher les 2 enveloppes séparément.
-Tremper le coton blanc dans du Percarbonate de sodium dilué dans l'eau chaude pour éliminer les tâches de chlorophylle et le blanchir avant le lavage.