


Couteau SHOTOH de la gamme 5000FCD de MIYABI.
Avec sa longueur de 9 cm ou 11 cm, sa très fine et solide lame est idéale lorsque l’on souhaite couper, éplucher ou nettoyer des légumes ou des fruits.
Composé d’un noyau en acier FC61, recouvert de 48 couches d’acier, donnant à la lame un motif damassé unique, à la dureté d'environ 61 Rockwell.
Ce couteau est affûté à la main dans la plus pure tradition japonaise, selon la méthode traditionnelle qui confère à la lame un tranchant incomparable.
Il est également doté d’un manche en « pakka wood », un assemblage très résistant de bois et de résine, le tout incrusté d’une mosaïque et complété d’un embout en acier entouré d’un fin liseré rouge.
• Le noyau de la lame est en acier FC61, enrobé dans 48 couches d'acier garantissant ainsi une dureté exceptionnelle d'environ 61 Rockwell (unité de mesure internationale de la dureté) et une très grande résistance à l'usure.
• Profil de lame japonaise authentique avec un angle symétrique de 19°. Laver à la main uniquement
• Made in Japan
• Miyabi est une marque du groupe Zwilling.
Ne pas utiliser pour couper des aliments trop durs, comme des crustacés ou des aliments congelés., et éviter de tenir le couteau de biais lors de la coupe, car cela pourrait endommager le fil très fragile du couteau.
Affûtage régulier avec un fusil à grain fin ou une pierre à affûter japonaise de 1000/3000 grains. Quand la coupe se détériore, le déposer chez un rémouleur spécialisé dans les lames japonaises.
S'identifier